Communication Angélique,  Les Anges et les nombres

Noël, re-naissance et création

Aujourd’hui, jour de Noël, à 10h10 ce matin, une petite mésange (mes-anges) est venue toquer à la fenêtre. Un peu fort d’ailleurs car elle s’est retrouvée complètement étourdie sur le sol. Il faisait froid, il neigeait déjà au sommet de la montagne. Je me suis précipitée pour que le chat ne saute pas dessus.

Je l’ai prise tout contre moi pour la réchauffer au creux de mes mains et je lui ai fait un soin Reiki tout en priant très fort qu’elle tienne le coup. En faisant le soin, je me suis demandée ce qu’elle était venue me dire. En langue des oiseaux, la mésange est un messager des anges. Elle symbolise un moment d’ouverture et d’enthousiasme sur une ou plusieurs propositions, la naissance de nouveaux projets ou de nouvelles idées.

Nous sommes le 25 décembre, à quatre jours du solstice d’hiver, gouverné par l’archange Gabriel. Et c’est aussi l’archange Gabriel qui est venu annoncer à Marie la naissance du Christ. Cette mésange a bien été envoyée par les Anges pour m’annoncer la nouvelle d’une naissance prochaine. Elle est bien venue m’inciter à m’ouvrir à une nouvelle création et à la naissance de celle-ci.

La mésange peut également nous aider à écrire, étudier en vue de passer des tests ou encore nous préparer à communiquer. 

A 10h10, c’est la période de régence de l’ange Lecabel. Il symbolise le discernement ainsi que le talent. Il nous guide sur le chemin des opportunités, apporte la foi en nos ressentis et notre intuition. Il nous encourage à créer, initier, entreprendre et nous aide à avoir un bon raisonnement. L’ange Lecabel apporte un message positif par excellence, la bonne nouvelle. Le nombre 10 est un nombre puissant, il symbolise la vie, l’harmonie et la santé. Il amène la créativité et l’action, l’initiative et la force.

Une fois qu’elle a été bien réchauffée, ma petite mésange a repris connaissance (co-naissance) et m’a regardé avec reconnaissance. Je la tenais là, dans la paume de ma main pendant qu’elle me regardait avec confiance. Nous communiquions toutes les deux, sans rien dire, dans une atmosphère irréaliste, chaleureuse et pleine d’amour.
Elle me regardait, en hochant la tête d’un côté et de l’autre pendant que je lui chuchotais à l’oreille de ne pas avoir peur, d’avoir confiance, de tenir le coup, de vivre encore longtemps et de faire beaucoup de petits.

J’ai ouvert mes mains pour voir si elle pouvait voler. Elle a remis ses plumes en place et s’est dressée sur mes doigts, sans pour autant vouloir se sauver. Elle m’écoutait en toute sérénité et ses yeux semblaient exprimer sa gratitude et sa fidélité avec une douceur inexplicable. Cet instant a duré quelques minutes qui m’ont paru un siècle. Un lien s’est créé entre nous, un lien dans la création et la naissance de quelque chose.

Puis elle a sifflé un petit « tit », m’a regardé une dernière fois comme si elle me disait  » je m’en vais mais je ne suis pas loin ». Et elle s’est envolée, légère, confiante et enjouée.

Cette rencontre m’a rempli de légèreté et d’amour pour cette journée de la nativité, pleine de joie et motivation pour l’avenir.

Joyeux Noël à tous, quelle journée merveilleuse… Accueillez la vie dans l’amour.